top of page
Journée de Constellations Familiales et Rituelles

Dimanche 12 février de 09 h 30 à 18 h 30

Espace Marosa

Tarif : 60 pour participer + 30 pour ceux qui constellent

 

Avec Rita leombruni

www.ritaleombruniorganica.com

Une journée pour se relier à soi, son corps, son cœur, aux autres, à ses ancêtres, aux Forces plus grandes que nous, à la Beauté, à la Vie, à travers l'outil extraordinaire des Constellations Familiales et Rituelles®.

Formée depuis 15 ans à cette technique (et toujours en formation et supervision), elle ne cesse pas de m'émerveiller.

Cette approche intègre les Constellations Familiales (orientation de Bert Hellinger), certains apprentissages chamaniques et le Somatic Experiencing®, travail corporel sur le traumatisme.

Pendant un atelier de Constellations Rituelles®, le point de départ est l'écoute du corps, avec ses sensations et émotions ; bien ancrés dans la matière au moment présent, tel un arbre avec ses racines, nous pouvons ainsi nous ouvrir vers le ciel, le Grand Mystère, l'Invisible se manifester et nous en faire une expérience tangible.

Lors de cet atelier vous pourrez aborder tout type de thématique (blocages/conflits/difficultés personnelles, familiales, professionnelles, spirituelles) à l'aide d'un groupe bienveillant. Je serai honorée de vous accompagner dans ce bout de chemin, avec respect et humilité.

 

LA PUISSANCE LIBÉRATRICE DE CETTE TECHNIQUE EST SURPRENANTE : SOUVENT IL SUFFIT DE PARTICIPER À UN ATELIER COMME SIMPLE OBSERVATEUR POUR DÉFAIRE DES NŒUDS ANCIENS, DONT ON N’ARRIVAIT PAS A SE LIBÉRER TOUT SEUL.

 

Pour en savoir plus sur les Constellations Familiales et Rituelles®

Depuis une quarantaire d’années, les Constellations Familiales nous rappellent que l’homme n’est pas un être isolé, bien au contraire, SA SURVIE a toujours dépendu d’un système d’individus (anciennement appelé horde, puis clan, tribu, aujourd’hui famille), et cela depuis 200.000 mille ans. Se sentir déconnecté de ce système est irréel et crée inévitablement de la douleur. On ne peut pas effacer l’histoire, nous pouvons en revanche PRENDRE CONSCIENCE de ce qui s’est passé dans notre histoire familiale pour éviter de répéter les schémas de souffrance, de dépendance, de violence, etc. et pour garder les habilités, les dons et les savoirs précieux qui nous été transmis.Retrouver sa place,  juste et légitime, au sein de ce système, c’est un acte CONSCIENT qui nous guérit et libère, c’est permettre à la FORCE et à la JOIE DE VIVRE de nous envahir.

 

« Tant que nos parents et nos ancêtres souffrent encore en nous, nous sommes dépourvus du véritable bonheur. Lorsque nous faisons un pas de façon consciente – librement, joyeusement, en touchant la terre – nous le faisons aussi pour les générations passées et pour les futures. Elles sont avec nous au moment où nous le faisons, et au même instant, tout le monde retrouve la paix »   

                      Thich Nhat Hahn     

                                 

COMMENT ELLES MARCHENT ?

Le fonctionnement est simple et à la fois très efficace : assis en cercle, une personne partage une thématique qui le concerne, par exemple sa relation avec sa mère ou son mari. Après un bref entretien avec le constellateur, celui-ci invite la personne à « mettre en scène » certains membres de sa famille d’origine et actuelle, en choisissant les représentants parmi les présents (par ex. une personne pour soi-même, une autre pour sa mère et une autre pour son père). Ensuite la personne s’assoit et observe ce qui se passe entre les représentants, car dès lors ceux-ci ont accès aux émotions et même aux sensations physiques des personnes ou des entités qu’ils représentent. Ainsi, par de petits gestes et phrases rituels le constellateur accompagne la personne et finalement son système familial vers la résolution de conflits, vers la Paix, vers la Force et la Vie.

La puissance libératrice de cette technique est surprenante. Très souvent il suffit  de participer à un seul atelier comme simple observateur, pour prendre conscience de l’origine de nœuds très anciens, dont on n’aurait jamais espéré pouvoir se libérer. De plus, elles nous offrent l’opportunité de ressentir dans notre corps ce qui nous rend plus forts et ce qui affaiblit notre énergie vitale.

Il est possible d’affronter toute thématique : deuil, divorce, avortement, violence sexuelle, conjugale, séparations, guerre, traumatismes, problématiques liées à l’argent et au travail.

Dimanche 12 février de 09 h 30 à 18 h 30

Espace Marosa

Tarif : 60 pour participer + 30 pour ceux qui constellent

Information & Réservations :  Rita Leombruni
www.ritaleombruniorganica.com
r.leombruni@gmail.com 0684865097

constel Rita.JPG
bottom of page