top of page

Atelier de danse libre & intuitive

samedi 03 février - 19h30 - 22h30

Au commencement était le rythme...

 

Depuis la nuit des temps, notre corps et notre cœur bougent et battent en rythme. Ainsi se dessinent nos histoires personnelles et collectives ; en cadence…

Et nos corps s'en souviennent.

La danse libre et intuitive, inspirée de la danse des 5 rythmes, se fonde sur cette mémoire. C’est une pratique de « méditation en mouvement », comme la nommait Gabrielle Roth : un chemin qui donne la parole au corps, au corps qui sait, qui guide et révèle notre authenticité, et quelques gouttes savoureuses de notre essence.

Durant un atelier, nous traversons différents rythmes avec des musiques aux énergies variées, qui suivent la forme d'une vague : ancrage, montée, apogée, célébration, quiétude. Ce voyage sonore et corporel permet d’explorer diverses qualités de mouvements et d'être, dans un laboratoire d'expérimentation et de non-jugement.

danse libre.jpg

Samedi 3 février

Nous serons encore dans l’hiver. Le mois de janvier a marqué l’entrée dans un nouveau cycle. Du ralentissement et de l’introspection, nous sommes appelé.e.s à ré-ouvrir peu à peu nos antennes vers le monde extérieur. Comme le loup qui appelle sa meute dans le grand froid, pour avancer et se préparer à dépasser les prochains obstacles.

Cet atelier se place donc sous le signe de la communauté, de la rencontre, de soi et de l’autre, de la joie des retrouvailles et de l’engagement à relever les défis de cette nouvelle année.

 

Tarif : 10 euros

Renseignements et réservation obligatoire, places limitées : 06.82.90.25.85.

Anne Sophie.jpg

Anne-Sophie

Psychologue clinicienne depuis 15 ans, je découvre d’abord les thérapies corporelles avant de plonger dans la danse des 5 rythmes pour y trouver un puissant média de joie, d’éveil et de connexion. Aujourd’hui, j’accompagne mes patients vers cette écoute de la parole du corps. Je partage aussi, lors d’ateliers collectifs, cette pratique de guérison et de reliance primitive à soi et au monde, que la vie fait parfois taire.

 

Clément

J'aime danser depuis que je suis enfant. Simplement, joyeusement, librement. Ma rencontre avec la Danse des 5 rythmes m'a permis de découvrir une cartographie d'énergies musicales et de mouvements, ainsi que de traverser un grand nombre de réalisations et dépassements intérieurs.

J'anime des ateliers de Danse libre dans la Drôme depuis  1 an, et n'aime rien tant que proposer des playlists avec mes pépites personnelles.

bottom of page